On me demande encore aujourd’hui, pourquoi je suis travailleur autonome au lieu d’avoir un emploi stable (??). Qu’est-ce qui me plait autant de ce style de vie? Voici les 10 principales raisons pourquoi j’aime être travailleur autonome.
1. J’ai beaucoup appris sur moi. Je me suis découvert des talents que j’ignorais.
2. J’ai la liberté de gérer mon horaire et de créer mon avenir. Je travaille rarement les soirs et weekends, et je me permets des congés tout au long de l’année.
3. J’ai beaucoup appris sur l’entrepreneuriat. J’ai réalisé que ça prend beaucoup plus que le désir d’être son propre patron pour réussir en affaires.
4. J’ai créé mon propre succès. Mon attitude, mon courage de créer une entreprise dans un domaine complètement inconnu à l’époque et ma persévérance ont tous contribué à ma réussite.
5. J’ai développé de belles relations d’amitié dans mon réseau professionnel. J’ai fait la connaissance de femmes exceptionnelles au sein de ma communauté d’adjointes virtuelles.
6. J’ai la possibilité de contribuer à la réussite d’autres personnes. Quand un client réussit, qu’il me partage un bon coup, ça me réjouit de savoir que j’ai contribué à cette réussite, par mon soutien.
7. J’ai développé mon audace et mon courage en cours de route. Je me souviens avoir dit que si j’avais grandi d’un centimètre à chaque fois que je suis sortie de ma zone de confort, je mesurerais près de deux mètres. 🙂
8. J’augmente mes connaissances et mes compétences d’année en année. À chaque année, j’investis une part de mes profits dans des formations, du coaching et des livres.
9. Je choisis ceux avec qui je travaille. Que ce soit un client ou un fournisseur, c’est important pour moi que l’expérience soit agréable pour nous deux. Il m’est arrivé de recommander une ou des collègues quand je sentais que ça ne fonctionnerait pas, que nos différents styles de communication ne s’accordaient pas.
10. J’ai réalisé des rêves auxquels je ne pensais même pas il y a dix ans. Et j’ai des rêves pour les dix prochaines années, au moins !
Oh oui. Je suis en accord avec tous vos raisons! Merci pour les belles réflexions!
Merci d’avoir pris le temps de commenter.
C’est vraiment génial d’être son propre patron … on se découvre un potentiel que nous n’avions jamais imaginé
En effet Janie, et les découvertes se poursuivent, même après 10 ans. 🙂
Je suis totalement en accord avec toi Danielle. Vive cette liberté et bravo à toi.
Merci Carèle!
Très intéressant, je me reconnaît dans plusieurs des points avancés et pour moi un point qui pèse très lourd dans la balance c’est la qualité de vie que je me suis offert en me lançant en affaires il y a plus de 7 ans.
Merci Pascal. En effet, la qualité de vie est importante. Et bravo pour 7 ans en affaires!
Super! Pour moi le mots LIBERTÉ veut tout dire…mais en même temps cette belle liberté peut devenir »stressante » point de vue monétaire les premières années…..Mais on s’accroche !
Très inspirant pour moi qui me lance dans l’aventure du travail autonome. Bel article qui me rejoint.
Merci Sandra. Je suis contente que cet article vous inspire. C’est un beau métier que celui de coach. Je vous souhaite bon succès! 🙂