10 choses à faire cet été pour votre entreprise

Plusieurs entrepreneurs ont tendance à penser que l’été les affaires sont plus lentes, plus difficiles même. Je crois que c’est faux. Voyez-vous, pendant que tout le monde est en pause ou en vacances, c’est le moment parfait pour être une des seules à faire des affaires.

La plupart des entreprises fonctionnent bien durant l’été, mais plusieurs dirigeants d’entreprise en ligne s’imaginent que ce n’est pas le cas pour eux.

Une de mes clientes dit que les résultats que vous avez en ce moment sont le reflet de ce que vous avez fait 3 mois plus tôt. Donc, si on suit cette logique, si vous ne faites rien durant l’été, vous risquez d’avoir un automne plutôt tranquille!

Pour vous aider, tout en gardant ça léger, voici 10 choses que je ferai au cours des deux prochaines semaines. Je vous invite à vous joindre à moi en faisant une activité par jour et en vous accordant une pause le weekend.

  1. Révisez le contenu d’une page de votre site. Est-ce que votre appel à l’action est clair?
    Note : ce n’est pas le moment de faire une refonte au complet de votre site. Choisissez une page seulement.
  2. Révisez la description de votre client idéal – est-ce que vous décrivez clairement avec qui vous voulez travailler?
  3. Participez à une activité de réseautage. Même si la plupart des réseaux prennent une pause en été, il y a sûrement des événements auxquels vous pouvez participer.
    Par exemple, vous pouvez faire une recherche sur meetup.com
  4. Faites le suivi avec au moins 1 personne que vous avez rencontrée lors d’un événement auquel vous avez participé.
  5. Faites la liste de 5 personnes que vous aimeriez avoir comme clients. Placez cette liste sur votre bureau.
  6. Prenez votre liste créée précédemment, abonnez-vous aux infolettres de ces personnes, et suivez-les sur les réseaux sociaux.
  7. Prenez le temps de commenter un statut sur les réseaux sociaux ou un article de blogue d’une de vos 5 personnes.
  8. Envoyez un message à une de vos 5 personnes, leur disant pourquoi vous les admirez et les respectez. Ce n’est pas le moment de vendre vos services. Vous voulez simplement créer un lien.
  9. Trouvez un blogue qui s’adresse à vos clients idéaux, et laissez un commentaire qui démontre votre expertise. Attention! Ce n’est pas le moment de faire de la pub, ou de mettre un lien vers votre cadeau gratuit!
  10. Demandez à un client actuel ou passé de vous faire un témoignage, et publiez-le sur votre site.

Je vous fournirai bientôt une autre liste d’activités toutes simples à réaliser.

À très bientôt!

Danielle

PS: J’ai quelques disponibilités pour des retraites virtuelles. Cliquez ici pour en savoir plus et réserver un moment avec moi pour propulser votre entreprise.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.