CTA - Appel à l'actionLes appels à l’action (call to action) sont vos générateurs de revenu. Il m’arrive encore d’entendre des clients me dire qu’ils ne font pas d’argent avec leur site ou leur infolettre et lorsque je vérifie, je me rends compte que les seuls appels à l’action sont l’invitation à s’abonner à leur infolettre et le bouton de commande sur la page de vente.

Si vous ne placez pas d’appel à l’action dans vos articles de blogue, les gens les liront, se diront « c’est intéressant » puis passeront à autre chose. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être un J’aime sur Facebook ou les plus privilégiés auront droit à un commentaire. 🙂

Un appel à l’action efficace est bref, et décrit exactement ce qui se passera lorsque le visiteur cliquera sur le lien.

Voici quelques exemples connus pour les boutons d’appels à l’action :

  • Réservez ma place
  • Je m’inscris à la formation XYZ
  • Envoyez-moi le rapport

Assurez-vous que votre bouton d’appel à l’action soit bien visible. Il est important qu’il contraste avec le reste de la page.

Voici où vous pouvez placer vos appels à l’action :

À la fin de chacun de vos articles. Votre appel à l’action peut être aussi simple que de demander l’opinion des gens sur le sujet de l’article. Par exemple, à la fin de mon article sur les livres qui m’ont marquée, je vous ai demandé quels livres vous ont marqué.

Dans votre message de bienvenue lorsque les gens s’abonnent. Vous pouvez leur proposer un premier produit en lien avec le cadeau gratuit (ebook, vidéo, audio) qu’ils ont téléchargé.

Sur la page de téléchargement d’un produit. Vous pouvez leur proposer un autre produit qui leur permettra d’aller plus loin dans leur démarche.

Dans votre infolettre, dans votre message personnel ou à la fin d’un article. Ceux-ci peuvent être des phrases avec un lien.

Si vous ne guidez pas vos lecteurs, si vous ne leur demandez rien, la réponse sera toujours « NON ».

Vous avez besoin d’aide pour choisir et créez vos appels à l’action ? Réservez une retraite virtuelle et nous trouverons ensemble les meilleures propositions selon votre entreprise, votre clientèle-cible et vos services.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.