De nombreuses entreprises voient leur activité ralentir pendant l’été. Dans cette situation, pourquoi ne pas prendre le temps pour travailler sur un nouveau projet ?

Les gens sont occupés durant cette période. Ils utilisent leur temps libre pour utiliser leur piscine, faire du jardinage, organiser des barbecues avec leurs amis ou leur famille. L’été est le moment où de nombreuses personnes décident de se détendre et de profiter de la vie.

Malheureusement, pour plusieurs entrepreneurs, cette période peut être difficile. Au lieu de vous décourager, utilisez le temps à votre disposition pour créer un nouveau produit ou service d’ici la fin de l’été.

Quelles sont les attentes de vos clients ? Si vous fréquentez les réseaux sociaux ou les forums de votre niche, quels sont les sujets de discussions ? Prenez quelques heures pour effectuer des recherches afin de déterminer ce que vous pouvez faire pour mieux les aider à résoudre leurs problèmes.

Peut-être que vous vous retrouverez à écrire un ebook partageant de nombreuses informations sur un sujet particulier. Peut-être qu’il est temps d’introduire un nouveau service, comme du coaching ou un programme de formation. Quoi qu’il en soit, l’été est le moment idéal pour travailler dessus et de voir tous les détails.

Utilisez votre temps à bon escient. Vous avez environ deux mois pour finaliser les choses. L’erreur serait de rester les bras croisés et d’attendre. Au lieu de cela, travaillez sur le développement de votre entreprise à travers un nouveau produit.

Au départ, faites un plan jusqu’à la fin août, décrivant les taches à réaliser chaque semaine pour mener votre projet à terme. Vous pouvez toujours faire des ajustements au fur et à mesure, mais avoir une base de travail sur papier est très important. Ensuite, vous pouvez commencer le travail, tout en jetant un coup d’œil pour voir où vous en êtes et les tâches devant être réalisées dans les jours à venir.

Y a-t-il des choses dont vous avez besoin d’apprendre pour être en mesure d’offrir un nouveau service ou de développer un nouveau produit ? Prenez le temps de rassembler les connaissances dont vous avez besoin afin que vous puissiez mieux aider votre marché.

Lorsque l’automne arrivera, vous pourrez mettre en vente votre nouveau produit et ainsi obtenir une nouvelle source de revenus.