journal gratitudeVous avez sûrement entendu parler du journal de gratitude dans lequel on conseille d’écrire au moins cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e). Je serais curieuse de savoir combien le font vraiment … 😉

Si vous êtes comme moi, très occupée, vous vous demandez peut-être quand vous pourriez écrire dans ce journal et surtout, comment conserver cette habitude à long terme. J’ai trouvé comment faire tout récemment grâce à une très chère amie qui m’a offert un tout petit livre avec une reliure en cuir. Elle me l’avait offert pour noter mes idées mais je le trouvais trop beau pour noter des idées que je raturerais probablement. Un bon vieux calepin à reliure spirale suffit pour mes idées. Je cherchais donc LA mission toute spéciale du livre offert par mon amie.

Puis, je me suis rappelée l’exercice du journal de gratitude parce que j’en ai entendu parler beaucoup dernièrement. J’ai donc placé le petit livre sur ma table de chevet avec l’intention qu’à chaque soir en me couchant, avant de commencer la lecture d’un roman ou de discuter avec Mario, je prendrais trois minutes pour écrire les cinq choses (et plus) pour lesquelles je suis reconnaissante.

Depuis que j’ai commencé, de très belles surprises me sont arrivées, et j’ai encore plus de raisons d’être reconnaissante.

Vous vous demandez peut-être quel genre de surprise? En voici quelques-unes :

  • Des ventes inattendues sur mes sites.
  • Des gens que j’aime beaucoup et dont je n’avais pas entendu parler depuis longtemps et qui communiquent spontanément avec moi.
  • Des solutions trouvées à des situations que je trouvais problématiques.
  • De nouvelles sources de revenus.

J’ai confiance que ce n’est qu’un début, car ça ne fait que quelques semaines que j’ai commencé ce journal. Je vous invite à trouver un petit carnet dans lequel vous pourrez exprimer votre reconnaissance et dire merci pour …

J’aimerais bien vous lire alors venez partager vos moments de gratitude ci-dessous.