Depuis quelque temps, je remarque que plus j’ose être moi, mieux se portent mes affaires. Et j’ai eu envie de vous donner des pistes pour vous aider à réussir en affaires.

Je vois trop souvent des gens qui essaient de faire leur marketing comme tout le monde, et ma boîte de réception ressemble à un ramassis de copier-coller d’un même modèle. Oui, il y a des méthodes qui fonctionnent mieux que d’autres, mais encore faut-il choisir ce qui nous convient, et l’adapter à notre entreprise, à nous-mêmes, et à nos clients idéaux.

La clé pour attirer des clients de qualité et réussir en affaires est de sortir du lot. Vous pouvez le faire de deux façons :

  1. En faisant du marketing authentique
  2. En dévoilant la vraie vous

Si vous faites du marketing authentique – ce qui semble juste, en quoi vous croyez, qui respecte vos valeurs, dont vous êtes passionnée, les services qui apportent de vraies solution – alors ces actions dévoileront la vraie vous. Et si vous vous sentez un peu vulnérable, et laissez les gens voir la vraie vous, alors vous faites du marketing authentique.

Quelles sont les peurs qui vous empêchent de faire du marketing de façon authentique?

La peur d’éloigner les gens. Vous n’êtes pas pour tout le monde. Vous n’êtes pas le professionnel idéal de tout le monde. (Et tout le monde n’est pas votre client idéal non plus!). Il vaut mieux éliminer ceux qui ne vous correspondent pas dès le départ, et focaliser sur ceux qui sont idéaux pour vous. Ce que vous voulez, c’est que les gens se disent : « Elle me comprend! Je veux travailler avec elle! »

La peur que les gens vous trouvent insistant. Le marketing a une mauvaise réputation, mais seulement si vous le faites d’une manière manipulatrice, sournoise. Informer les gens de la façon que vous pouvez les aider n’est pas envahissant. Ils veulent que vous leur donniez la bonne information.

La peur d’exclure des gens si vous focalisez votre marketing. C’est en fait une bonne chose. Il est beaucoup plus difficile d’écrire un texte de marketing qui plaira à tous les genres, âges et professions. Votre marketing sera beaucoup plus facile une fois que vous aurez déterminé votre clientèle-cible.

Le syndrome de l’imposteur. Vous avez quelque chose à offrir. Vous n’êtes pas comme tous les autres coachs, consultants, etc. Vous avez des compétences que d’autres n’ont pas, ou ne font pas aussi bien. Ou vous avez des talents spécifiques et une expérience passée que vous amenez à chaque jour dans votre entreprise. Vous méritez de partager votre talent.

Si vous arrivez à surmonter ces quatre peurs, votre marketing sera plus facile, plus productif, et vous aurez probablement plus de plaisir. Vous verrez aussi éventuellement un impact positif sur votre entreprise.