logo groupe Facebook

 

Il existe de plus en plus de groupes Facebook. La plupart des programmes de formation offrent un groupe Facebook privé afin que les participants puissent échanger.

J’ai remarqué que certaines personnes ont de la difficulté à comprendre et respecter les règles des groupes auxquels elles font partie en tant que membre. Je vous explique donc ici quelques-unes des règles de base :

Participez

Si vous suivez une formation, participez activement.

  • Posez des questions ou faites des commentaires en lien avec les leçons.
  • Commentez les messages des autres participants.
  • Partagez vos succès quand vous faites les exercices proposés par le formateur.

Pas de publicité

Ça veut dire pas de publicité DU TOUT! Ça veut dire que vous n’avez pas le droit d’annoncer vos téléclasses gratuites, vos séries de vidéos ou votre ebook gratuit. C’est clair que vous vous servez de ceux-ci pour bâtir votre liste ou pour promouvoir un programme ou un service à la clé. Donc, abstenez-vous de promouvoir dans les groupes où on l’interdit. Les publicités de ce genre détournent l’attention du but principal du groupe. Par exemple, s’il s’agit d’un groupe de formation, échangez, commentez sur les leçons, posez vos questions.

Si vous voulez présenter une offre dans un groupe, demandez la permission – en privé – à l’administrateur ou joignez des groupes où les publicités sont permises. Ils existent.

Faites un peu de recherche avant de poser une question technique

Google est votre ami et il n’a qu’une mission, vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Je fais partie de plusieurs groupes techniques pour des outils Web comme WordPress et très souvent, il y a des gens qui posent des questions de base, sans avoir pris le temps de chercher la solution en ligne. Certains membres peuvent être assez virulents dans leur réponse et vont même jusqu’à partager ce lien http://lmgtfy.com/

Une fois que vous avez cherché sur Internet, et si vous n’avez toujours pas trouvé de solution, vous pouvez alors poser votre question aux membres du groupe. Écrivez « J’ai cherché sur Google et je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Peut-être pourrez-vous m’aider… »

S’il s’agit de votre site ou de celui d’un client, fournissez le lien pour qu’on puisse vous aider plus efficacement.

Dites Merci

Prenez le temps de remercier les gens qui vous aident. Remerciez aussi si on a partagé une information qui vous a été utile sans que vous le demandiez.

Voilà, il s’agit de quelques règles de base qui rendront votre expérience des groupes Facebook beaucoup plus agréable.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.