Connaissez-vous les alertes Google? Vous en avez probablement déjà entendu parler. La plupart d’entre nous les avons vues. Et plusieurs d’entre nous les utilisent.

Les utilisez-vous? Si vous n’utilisez pas les alertes de Google comme outil de gestion de votre réputation afin de suivre ce qui se dit sur vous et votre entreprise sur Internet, vous manquez de l’information importante.

Les alertes de Google sont un service gratuit qui fonctionne « en coulisses » et fait son travail sans intervention de votre part. C’est le genre d’outil qu’on met en place et qu’on oublie et qui peut apporter de la valeur à votre entreprise. La plupart des grandes entreprises connaissent les alertes Google, alors pourquoi les plus petites entreprises ne l’utilisent pas?

Il y a deux choses que vous voulez vraiment suivre :

  1. Ce qui se dit au sujet de votre nom
  2. Ce qui se dit au sujet de votre entreprise

Il existe d’autres sujets intéressants à suivre également, comme vos événements, ou les livres que vous avez écrits, par exemple.

Si vous n’utilisez pas encore les alertes Google, pourquoi ne pas essayer? Ça ne prend que quelques minutes à configurer, et vous pourrez ensuite le laisser travailler tout seul!