peur de promouvoirJe fais du marketing par courriel. Cela signifie que je fais la promotion de mes produits et services par le biais de mes infolettres et je le fais sans gêne. Ce qui me rend mal à l’aise, c’est lorsque je suis abonnée à un vendeur qui s’excuse de vendre… Est-ce votre cas?

Vous est-il arrivé de :

  • Vous excuser auprès de vos abonnés pour l’envoi d’un message?
  • Donner toutes sortes d’excuses pour justifier le fait que vous envoyez ce courriel?
  • Demander pardon pour le dérangement?
  • Éviter de vendre à tout prix?

Si oui, pourquoi? Pourquoi avez-vous honte de promouvoir? Pourquoi ne voulez-vous pas que vos abonnés puissent profiter des avantages de vos produits et services? Si vous avez de mauvais produits, ok, je comprends. Si vous êtes simplement exigeant avec vous-même alors il est temps de cesser! Vous ne rendez pas service si vous ne faites pas la promotion de vos services ou si vous vous excusez de vendre.

Pensez aux effets que cela peut avoir sur :

Vos clients : Si vos messages de vente sont remplis d’excuses, comment vos clients actuels se sentent-ils? Les clients qui ont déjà investi en vous veulent sentir que vous êtes fier de ce que vous offrez.

Vos abonnés : Si vous vous excusez de vendre auprès de vos abonnés, il y a de fortes chances qu’ils n’achètent pas. Si vous avez un bon produit et qu’ils n’achètent jamais alors vous ne leur rendez pas service car ils ne peuvent recevoir la valeur que vous avez à leur offrir.

Vous-même : Vous voulez faire grandir votre entreprise, pas la faire stagner. Ne sabotez pas vos ventes en vendant quelque chose que vous êtes gêné de vendre. Soyez un promoteur fier, pas un vendeur d’excuses.

Si vous donnez du contenu de valeur à vos abonnés 80 % du temps, ils seront heureux de savoir comment obtenir plus de résultats grâce à vos produits et services.