Two business women as a teamJe crois que la réponse à cette question se résume à « C’est toujours le bon moment pour une adjointe virtuelle ».

Sérieusement, bien que je sois convaincue que tout entrepreneur a besoin d’une adjointe virtuelle et ce, dès les débuts, il y a certains signes qui confirment que c’est le temps pour vous de travailler avec une adjointe virtuelle.

  • Vous manquez de temps dans votre journée (chaque jour) pour les activités génératrices de profits (appels de vente, servir vos clients, les activités de réseautage, etc.) parce que votre journée est remplie de tâches administratives ou non-génératrices de profits (mise à jour de site Internet) qui viennent avec le fait d’être entrepreneur.
  • Vous réalisez que vous prenez du temps pour apprendre à utiliser des applications ou des programmes qui vous aideront à faire grandir votre entreprise et vous êtes tellement confus que vous n’intégrez pas ce que vous avez appris (ou vous détestez la partie « intégration »).
  • Vous vous sentez submergé par tous les chapeaux que vous devez porter et vous voulez simplement vous concentrer sur ce que vous aimez et la raison pour laquelle vous avez démarré votre entreprise.

Plusieurs clients sont conscients de la valeur d’une adjointe virtuelle, mais il est très difficile pour eux de laisser aller une partie du contrôle. Ce n’est que lorsque vous osez faire confiance que vous réaliserez ce qui vous manquait pendant tout ce temps. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime ce que je fais  : voir les résultats que les entrepreneurs peuvent obtenir lorsqu’ils éliminent les tâches administratives de leur « assiette » et peuvent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux.

Revenons au sujet du bon moment pour avoir une adjointe virtuelle. Le plus tôt sera le mieux. L’erreur que plusieurs entrepreneurs font est d’attendre trop longtemps ou d’attendre qu’ils soient sont trop occupés pour accueillir une adjointe virtuelle comme il faut.

Si vous avez de grands projets pour 2016, attendre en janvier pour commencer à collaborer avec une adjointe vous occasionnera sans doute un certain retard. Vous aurez besoin de temps pour chercher et trouver l’adjointe virtuelle qui pourra vous aider dans vos projets. Cela peut prendre quelques semaines.

Profitez des prochaines semaines pour commencer votre recherche de l’adjointe virtuelle idéale pour vous. Ainsi, lorsque janvier arrivera, vous serez bien épaulé par votre adjointe virtuelle pour commencer l’année en force.

L’équipe de Danielle Guérin et compagnies, avec ses cinq collaboratrices, est prête à accueillir de nouveaux clients motivés pour la gestion web, la gestion de vos infolettres, les services langagiers (traduction, révision), le service à la clientèle et plusieurs tâches administratives.

Nous vous aiderons à mettre en place vos systèmes pour bien débuter 2016.

Il me fera plaisir d’en discuter avec vous. Réservez une conversation ici.