Messages promotionnelsLes résultats spécifiques que vous apportez à votre clientèle-cible ont une grande valeur. Si vous en doutez toujours, faites tout ce qui est nécessaire pour augmenter votre certitude. Alignez vos offres avec les sujets que votre clientèle-cible veut apprendre. Votre enthousiasme est contagieux.

Ainsi, lorsque vous annoncerez votre prochain événement gratuit – téléséminaire, webinaire ou série de vidéos pour que votre communauté s’inscrive à votre programme – criez-le sur tous les toits! Ne privez personne de la chance d’obtenir ce que vous offrez.

Pourquoi utiliser une série de différents messages au lieu d’un seul? La variété des titres et des messages permet à différentes personnes de recevoir votre message selon leur rythme, et leur style.

Bâtissez la relation

Ces conseils fonctionneront pour vous qui avez déjà une liste de prospects avec lesquels vous connectez sur une base régulière par le biais de votre blogue, votre infolettre ou des articles de valeur. Les gens ne liront vos messages de marketing et ne s’inscriront à vos événements gratuits que s’ils vous reconnaissent et ont confiance en votre marque.

On conseille d’envoyer au minimum trois courriels à votre public-cible avant l’événement. Vous pouvez ajouter une phrase et un lien aux articles qui sont en lien avec le sujet de votre événement.

7-10 jours avant l’événement – Envoyez un message avec un titre qui met l’emphase sur un bénéfice-clé qu’ils apprendront lors de votre téléséminaire. Vous pouvez aussi inclure une liste de ce qu’ils apprendront lors de cette téléclasse et qui apportera une solution et des bénéfices en lien avec le sujet.

3-5 jours avant l’événement – Envoyez un autre message avec un titre différent, formulé un peu différemment.

Le jour-même, quelques heures avant – Envoyez un court message avec un titre comme : C’est aujourd’hui… Vous ne voulez pas manquer ça…

Si vous avez des gens qui vous suivent sur les réseaux sociaux, pensez à faire aussi quelques annonces avec le lien pour s’inscrire à votre téléséminaire.

Envoyez des rappels à ceux qui se sont inscrits afin qu’ils soient présents.

Chaque message devrait contenir :

  • Le lien pour s’inscrire au téléséminaire, deux ou trois fois dans le message.
  • Un nombre limité de points d’exclamation, de texte colorié ou en gras.
  • Une liste à puces, des paragraphes courts. Assurez-vous que les problèmes que votre solution peut résoudre et les bénéfices soient inclus dans ces points.
  • Date, heure, fuseau horaire de l’événement, et tout ce que les participants doivent savoir avant le téléséminaire.
  • Votre appel d’action – Joignez-vous à nous… Ne manquez pas cet événement unique… Inscrivez-vous maintenant. Idéalement, il devrait y avoir un appel d’action différent à chaque fois que vous répétez le lien vers la page d’inscription.

Avant de programmer vos messages, envoyez-vous un message test ou demandez à votre adjointe virtuelle de le faire. Lisez chaque mot à haute voix. Testez chaque lien.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous préparer à partager votre merveilleux contenu lors de votre prochain téléséminaire.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.