Saviez-vous que la confiance est beaucoup plus facile à perdre qu’à l’obtenir ? Cela est particulièrement vrai pour les entreprises. Une simple erreur et vous pouvez rapidement perdre la confiance et la crédibilité que vous avez mis tant d’années à obtenir. Il est donc important d’éviter de faire certaines erreurs.

Ne pas tenir vos promesses.

Il est extrêmement important que vous, votre produit ou votre service fassiez exactement ce que vous prétendez sur votre site. Si vous faites une promesse, il est essentiel de la tenir. Dès la minute où vous brisez une promesse faite à un client potentiel ou à un client, vous brisez par la même occasion leur confiance.

Prendre votre temps pour répondre aux plaintes ou aux objections.

Chaque fois que vous faites face à un problème, une plainte ou une objection, il est très important de le traiter rapidement. Ne le remettez pas à plus tard en espérant que le problème disparaisse de lui-même. Effectivement, si vous ignorez une plainte d’un visiteur, vous lui montrez qu’il ne peut pas vous faire confiance.

Ne pas avouer vos erreurs.

Personne n’aime admettre qu’il a fait une erreur, mais cette attitude peut vous coûter cher. Chaque fois que vous prenez conscience d’avoir réalisé une erreur, n’ayez pas peur de l’admettre et faites tout votre possible pour la corriger. Essayer de cacher une erreur ou de l’ignorer ne fera qu’empirer les choses.

Ne pas apporter de preuves.

Par exemple, ne dites pas sur votre site que vous allez enseigner aux personnes comment générer 5000 $ par mois en vendant leur produit sur Internet si personnellement vous n’avez jamais atteint de tels chiffres.

Ne pas fournir de la qualité.

Assurez-vous de proposer seulement des produits de qualité aux visiteurs de site Web. Traitez-les avec respect et offrez un service à la clientèle irréprochable. Bien que cela puisse sembler évident, de nombreux entrepreneurs négligent cet aspect pour se concentrer uniquement sur la vente.

Ce ne sont que quelques-unes des erreurs les plus courantes. Si vous faites de votre mieux pour éviter de commettre ces erreurs, vous devriez n’avoir aucune difficulté à développer votre entreprise sur le long terme et à bâtir la confiance avec les visiteurs de site Web et vos clients.