Équipe de vente - affiliésLa meilleure façon de donner un coup d’envoi à votre lancement d’infoproduit est de recruter des affiliés actifs qui feront la promotion de votre site à leurs abonnés et aux visiteurs de leur site.

Votre liste de clients est un des meilleurs endroits pour recruter des affiliés. Qui de mieux pour parler de vos produits que ceux qui les ont déjà essayés? Et s’ils ont apprécié un de vos produits, il y a de fortes chances qu’ils acceptent de parler de votre nouvelle offre.

Il existe une extension WordPress (Affiliate Platform ) qui vous permet de mettre en place votre système d’affiliation directement sur votre site. Vous pourrez ainsi gérer vos affiliés, suivre leurs performances et payer leurs commissions.

L’extension est en anglais mais avec Google Translate vous arriverez à comprendre comment la mettre en marche. Je vous recommande de prendre l’ensemble avec le système de boutique (eStore) et les memberships (emember) car c’est le meilleur rapport qualité-prix. Les trois fonctionnent très bien ensemble et vous permettent d’offrir des produits à télécharger, des abonnements, et de mettre en place un système d’affiliation.

Je recommande un minimum de 20 % de commission sur vos produits et si possible, 50 % est encore mieux pour attirer le plus grand nombre d’affiliés. Rappelez-vous que chaque vente générée par une recommandation d’un de vos affiliés est de l’argent gagné pratiquement gratuitement, puisque ce sont les affiliés qui se sont chargés d’attirer les clients. Dites-vous que c’est de l’argent que vous n’auriez pas fait autrement.

Un autre élément important pour créer un réseau actif d’affiliés est de leur fournir du matériel promotionnel. Considérez la mise en place d’une variété d’outils comme :

Des textes courriels – Du texte que vos affiliés pourront copier-coller et utiliser pour promouvoir votre produit à leur listes.

Des bannières – Des images de différentes tailles qu’ils pourront mettre sur leur site.

Des articles de blogues – Que vos affiliés peuvent utiliser sur leurs propres blogues et sites pour présenter votre produit.

Des messages pour les réseaux sociaux  – De courts messages contenant le lien d’affilié qu’ils pourront copier-coller et utiliser sur leurs profils Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Plus vous aurez de matériel promotionnel, mieux ce sera.

L’extension WordPress mentionnée plus haut vous permet de mettre ces outils en place pour vos affiliés. Ils trouveront tout ce dont ils ont besoin au même endroit.

P.S. : Si vous n’avez pas de produit concret à vendre sur votre site, et que vous offrez des services, pourquoi ne pas mettre en place un plan de référence où vous récompenserez ceux qui vous ont envoyé un nouveau client?  Vous pouvez même vous inspirer du mien. 🙂