swing-1188132_640

… et je ne parle pas uniquement d’espace physique, ni de temps. L’espace physique, c’est assez simple, on le trouve ou on le crée. Pour avoir plus de temps, vous pouvez déléguer.

Non, l’espace dont je veux vous parler aujourd’hui est relié aux plateformes que vous utilisez pour vous exprimer.

Je discutais avec une cliente de son futur site et j’ai eu l’impression que ma cliente manquait d’espace pour exprimer son plein potentiel. C’était comme si son terrain de jeu était devenu trop petit pour elle avec un site plutôt statique qui ne lui laissait pas de place pour exprimer son talent et sa créativité. Avec les stratégies que je lui ai proposées, elle aura la plateforme appropriée et l’espace suffisant pour exprimer et partager tous les trésors qu’elle veut offrir à ses clients.

J’ai pensé vous partager quelques-unes des suggestions que je lui ai faites afin que vous ayez aussi tout l’espace nécessaire à votre pleine expression. Le monde a besoin de vous.

Un site WordPress avec un thème comme Divi d’Elegant Themes.

Un site WordPress vous permet d’installer un blogue à même votre site, vous permettant ainsi de partager du contenu de valeur avec vos visiteurs et vos abonnés. Un thème comme Divi vous offrira la flexibilité de personnaliser votre site tout en variant les types de contenu, que ce soit des photos, des textes, des présentations audio et même des vidéos.

Une infolettre

Votre infolettre est votre lien à vos clients, vous permettant de garder contact tout en partageant du contenu de valeur et vos offres.

Une page d’entreprise Facebook

Votre page Facebook vous permet de garder un contact privilégié avec votre « tribu », vos clients et clients potentiels. Profitez-en pour partager du contenu, des photos, des vidéos et de temps en temps, un aspect personnel de vous. Posez des questions aussi.

Puis, selon votre type de service, vous pouvez songer à d’autres plateformes comme…

Pinterest

Pinterest est une plateforme intéressante pour ceux qui sont visuels et qui aiment les belles images. C’est un bon endroit pour afficher vos citations et des photos de vos œuvres, qu’elles soient artistiques ou culinaires, avec un lien vers l’article correspondant sur votre site. 🙂

Instagram

Partagez vos photos de vos expériences personnelles et professionnelles et les photos de vos œuvres.

Soundcloud

Vous êtes du type auditif et préférez parler ? Enregistrez-vous et placez votre contenu sur Soundcloud.

YouTube

Faire des vidéos n’a pas besoin d’être compliqué. J’ai des clients qui font de bons vidéos en utilisant seulement leur iPad! Le seul obstacle que je peux voir, c’est la peur ou l’inconfort d’être vu. Vous ne voulez pas qu’on vous voit? Faites des tutoriels en filmant votre écran, une présentation PowerPoint ou vos mains pendant que vous enseignez comment faire.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses si vous vous sentez coincés dans votre marketing, pour agrandir votre terrain de jeu et augmenter votre visibilité.

Puis, si vous ne savez pas trop comment faire avec chacune de ces plateformes, je vous rappelle que je suis la Facilitatrice du Web et que ça fait partie de ma mission de vous aider à trouver plus de plaisir avec la technologie disponible. Et si on en discutait?

——
Déclaration: certains liens dans cet article sont des « liens d’affiliés ». Cela signifie que si vous cliquez et achetez ce produit, je recevrai une commission d’affilié.