optinJ’ai pensé vous fournir quelques façons de bâtir votre liste.

Votre marketing devrait générer du trafic (visiteurs) sur votre site afin qu’ils s’inscrivent à votre liste. Votre liste vous permettra alors de développer la relation de confiance et de l’utiliser comme levier.

L’inscription à votre liste est facile et intuitive.
Vous pouvez le faire en ayant un formulaire d’inscription sur CHAQUE page de votre site. Assurez-vous que la boîte d’inscription se trouve au même endroit, sur toutes les pages.

Ne demandez pas trop d’information.
Une des erreurs que plusieurs entreprises font, c’est de demander une tonne d’information à l’inscription. Plus vous demandez d’information, moins les gens seront motivés à s’inscrire.Le nom et l’adresse courriel suffisent, à moins d’avoir besoin de leur adresse postale pour leur envoyer quelque chose par courrier régulier.

Faites une offre intéressante. Une offre intéressante explique clairement ce que la personne recevra comme résultat. Ça parle de solution, pas de processus…

Inclure votre offre dans votre signature. Un des meilleurs endroits souvent sous-utilisé pour partager votre offre intéressante est dans votre signature courriel. Cela permet d’envoyer un message clair à tous ceux qui communiquent avec vous sur la solution que vous leur offrez.

Invitez vos lecteurs à partager votre infolettre.
Les clients actuels et potentiels qui sont abonnés savent déjà que vous offrez du contenu de qualité. Assurez-vous que ce soit facile pour eux de vous recommander, en incluant un lien pour envoyer à un ami.

Donnez de la valeur.
Lorsque vous écrivez à votre liste, assurez-vous que votre infolettre contienne de l’information de valeur. Je suggère aux gens de suivre la règle de 80/20. 80 % de contenu informatif, éducatif, utile et 20 % pour votre appel à l’action.

Surveillez votre taux de désinscription.
On a tendance à oublier ce détail, mais ça vous informera si vous vous égarez. Si vous envoyez ce que VOUS pensez être du contenu pertinent et que vous voyez un taux plus élevé que la normale de désinscriptions, vous pouvez rapidement corriger le tir sans trop de dommage.

Placez une case Opt-in dans votre formulaire de contact.
Permettez aux clients potentiels qui vous contactent de s’abonner facilement. S’ils sont intéressés à communiquer avec vous, il y a de fortes chances qu’ils souhaitent aussi s’inscrire à vos envois.

Créez une page de remerciement qui rappelle aux gens qu’ils doivent confirmer.
Faire en sorte que les gens remplissent le formulaire d’inscription sur votre site n’est qu’une partie du travail. Avec le marketing de permission, vous devez leur demander un « double opt-in ». Autrement dit, ils doivent remplir le formulaire, vérifier leur courriel et cliquer un lien avant d’être inscrits.Le fait de devancer les attentes en leur expliquant le processus augmentera les chances qu’ils confirment leur inscription.

Une fois que vous avez mis ces conseils en application, vous pouvez commencer votre marketing.

Chez Danielle Guérin et compagnies, nous pouvons vous aider à mettre en place votre autorépondeur Mailchimp et à gérer vos envois d’infolettres. Réservez une séance découverte et nous pourrons mettre en place votre système d’infolettres.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.