livresJ’aime les livres. J’en lis au moins 50 par année, en français et en anglais. Et bien que ces livres soient majoritairement des romans, plusieurs sont des livres de développement personnel et professionnel. J’ai déjà écrit un article où je partageais les 10 livres qui ont eu un impact dans ma vie en 2012. Donc, en quatre ans, vous pouvez facilement en déduire que j’ai lu près de 200 livres. Voici donc huit livres qui m’ont le plus marquée au cours de la dernière année :

Les 5 grands rêves de vie et Les 5 grands rêves de vie – La suite de John P. Strelecky. Ces livres ont beaucoup influencé ma vie personnelle et professionnelle. Je vis ma raison d’être et mes rêves de vie se sont réalisés. Ils vous inspireront sûrement.

Riche et Heureux de John P. Strelecky (encore lui!) et Tim Brownson. Ce livre est tout à fait génial. Il est rempli d’exercices et d’exemples pour vous guider vers la réalisation de votre être, la réussite et la maîtrise de votre vie

La liste de Jeremy Demay est une belle synthèse de toutes les méthodes que l’on peut utiliser pour améliorer notre vie et avoir plus de succès.

Life’s Golden Ticket de Brendon Burchard. Un beau roman philosophique qui fait du bien. Et si vous receviez un billet d’or magique qui vous permettrait de changer votre vie?

Profits First de Mike Michalowicz. Enfin un vrai système pour gérer votre argent. On a tous entendu qu’il faut se payer en premier, mais il y a une marge entre le savoir et le faire. Ce livre vous montre le système pour le faire. Un must pour les entrepreneurs!

Entreprendre avec succès : Attirez l’argent en affirmant votre valeur de Marcelle della Faille (Déclaration : Marcelle est ma cliente). Dans son livre, Marcelle donne des exemples concrets et des exercices vous permettant d’exprimer votre potentiel, tout en vous épanouissant dans votre entreprise.

Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter de Vincent Fournier. Avec le temps et l’expérience, j’ai appris qu’il était beaucoup plus facile pour moi de laisser les clients acheter mes services, que d’essayer de leur vendre. C’est ce que Vincent Fournier explique dans son livre. Je vous recommande fortement de lire ce livre et de prendre le temps de faire les exercices suggérés par Vincent. Vos relations avec vos clients et votre entreprise ne s’en porteront que mieux.

Et vous? Quels sont les livres qui vous ont marqué récemment?