8 façons d'obtenir le meilleur rendement de vos articlesQuand vous avez décidé de bloguer sur votre sujet d’expertise, vous vouliez que ça en vaille le temps et l’effort que vous y mettiez, n’est-ce pas? Voici 8 façons d’obtenir le meilleur rendement pour chacun de vos articles :

  1. Écrire le titre en premier.
    Le titre devrait donner une idée du contenu de votre article, et sera votre guide pour l’écrire. Assurez-vous que votre titre soit attirant et qu’il ne contienne pas plus de 65 caractères afin d’optimiser votre référencement.
  2. Utilisez une seule catégorie par article, et quelques mots-clés.
    En utilisant une seule catégorie par article, vous facilitez la recherche de contenu spécifique pour vos visiteurs. Ça aide aussi de limiter les mots-clés en étant le plus précis possible.
  3. Écrivez vos articles dans un langage simple, avec de courtes phrases et de courts paragraphes.
    Il y a tellement de contenu sur Internet, et les gens se promènent tellement d’un site à l’autre, que plusieurs ne prendront pas le temps de lire les articles extrêmement longs. Donnez-leur ce qu’ils veulent en petites parties, et voyez votre contenu obtenir encore plus d’engagement.
  4. Optimisez vos permaliens en éliminant les mots non-essentiels comme les « de » « à » « et ». Cela aidera à simplifier les hyperliens en ne gardant que les mots-clés essentiels que les moteurs de recherche trouveront facilement, augmentant ainsi votre référencement.
  5. Vos images devraient être « enregistrées pour le web » avant d’être téléchargées sur votre site. Vous diminuerez ainsi l’espace sur votre site et augmenterez la vitesse de chargement de votre article.
  6. Le titre de l’image et le texte alternatif de chaque image devraient être pareils pour augmenter votre référencement. Profitez-en pour mettre vos mots-clés.
  7. Relisez et révisez vos articles pour éliminer les erreurs avant la publication.
    J’envoie mes articles à ma collègue Micheline qui les révise avant que je les publie. Pour moi, cet investissement vaut son pesant d’or.
  8. Faites la promotion de chaque article sur plusieurs comptes de réseaux sociaux.
    C’est gratifiant de cliquer « publier » lorsqu’on termine un article. Vous venez de passer près d’une heure ou deux à rédiger votre article. Le temps additionnel que vous prendrez pour promouvoir adéquatement cet article sera récompensé par de nouveaux visiteurs et le retour de plusieurs autres.

Voilà, vous avez maintenant 8 façons toutes simples d’augmenter le rendement de chacun de vos articles!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.