Avez-vous parfois l’impression de manquer de temps pour faire votre marketing? Trouvez-vous difficile de trouver des créneaux libres dans votre horaire déjà chargé? Ce ne sont pas toutes les activités de marketing qui demandent beaucoup de temps. Voici des activités productives qui vous aideront à avoir plus de clients lorsque vous n’avez qu’une dizaine de minutes de disponible.

  1. Appelez. Lequel de vos anciens clients des deux dernières années était totalement satisfait de vos services? Pensez à quelqu’un dont vous n’avez pas de nouvelles depuis quelque temps. Appelez pour prendre de ses nouvelles (sans vendre). Lorsque vos fans se rappellent de votre excellent travail, de nouveaux projets ou de nouvelles recommandations surviennent.
  2. Envoyez un courriel. Qui vous a envoyé votre meilleur client dans la dernière année? Envoyez un courriel pour exprimer votre reconnaissance. Le fait de montrer votre appréciation pour des références génère souvent de nouvelles références.
  3. Prenez rendez-vous. Pensez à un client potentiel ou une source de référence que vous avez toujours souhaité mieux connaître. Contactez cette personne et prenez rendez-vous pour un café, ou une conversation téléphonique. Les conversations informelles développent les relations et augmentent la confiance.
  4. Revoyez votre image. Visionnez votre site et vos profils de réseaux sociaux avec un œil critique. Voyez chaque section comme si vous étiez un nouveau visiteur. Notez les endroits que vous pouvez améliorer, et planifiez du temps pour faire certains changements. La première impression fait une différence pour les nouveaux visiteurs.
  5. Écrivez votre infolettre. En 10 minutes, vous êtes capable d’écrire le premier jet d’un texte qui vient du cœur. Vous pourrez réviser votre texte lors de votre prochain 10 minutes, ou l’envoyer à votre correctrice.  🙂
  6. Faites le suivi d’une rencontre. Quelle était votre dernière activité de réseautage où vous avez reçu des cartes de visite? Avez-vous fait un suivi avec ces personnes? Prenez ces cartes et envoyez un ou deux messages « Ce fût un plaisir de vous rencontrer ». Des contacts répétés aident les gens à se souvenir de vous.
  7. Trouvez un partenaire. Pensez à des professionnels qui sont en contact avec vos clients potentiels. Ensuite, envoyez un message rapide pour discuter de comment vous pourriez devenir partenaires de références mutuels.
  8. Visitez vos réseaux. Visitez vos groupes préférés et lisez les publications récentes de clients potentiels ou de sources de référence. Aimez et répondez à ce qu’ils disent. Les relations se développent lorsque la situation va dans les deux sens.

Vos projets de marketing n’ont pas besoin de prendre votre journée entière. Vous pouvez en faire un peu à la fois, lorsque vous avez quelques minutes de libres. Gardez cette liste à portée de main, et lorsque vous avez 10 minutes, utilisez ce temps pour trouver des clients à la place.