Avez-vous déjà eu une de ces semaines? Peu importe ce que vous faites, ce que vous déléguez, ou le nombre d’heures que vous passez à faire ce que vous supposez devoir faire, vous perdez le contrôle.

Voici 10 façons de travailler différemment pour quitter la folie de la perte de contrôle pour être plus relaxe, et organisée :

  1. Décortiquez les gros projets en étapes plus petites, plus gérables. Déléguez et travaillez sur une étape à la fois.
  2. Choisissez des moments précis pour vérifier et répondre aux courriels. Vérifiez seulement durant ces moments, répondez, déléguez ou supprimez. Vous ne voulez pas revenir sur une même situation encore et encore.
  3. Organisez de courtes et régulières réunions d’équipes. Au football américain, les équipes se rassemblent pour quelques minutes pour revoir le plan et l’exécuter. Utilisez ce modèle. Réunissez l’équipe pour 15 minutes, discutez du plan et des priorités, puis exécutez et implantez.
  4. Créez des descriptions de rôles pour les membres-clés de votre équipe afin qu’ils sachent ce qui est ou non leur responsabilité.
  5. Arrêtez-vous, et explorez quelques-unes des caractéristiques plus avancées des technologies que vous possédez déjà. Utilisez la technologie que vous avez pour automatiser et améliorer certaines tâches.
  6. Créez un processus de sélection. Préparez une série de questions à poser à vos clients potentiels afin de déterminer rapidement s’ils sont de bons candidats pour vos programmes et services.
  7. Créez des scripts généraux et une FAQ afin que les membres de votre équipe puissent répondre aux questions des clients pour vous.
  8. Demandez aux membres de votre équipe de créer des modèles et des checklists à chaque fois que c’est possible. Ensuite, assurez-vous qu’ils les utilisent.
  9. Placez vos documents, scripts, checklists, modèles et processus en ligne afin que votre équipe puisse y accéder facilement pour travailler plus efficacement. Essayez quelque chose comme Google Drive ou Dropbox.
  10. Créez un calendrier de production qui décrit vos efforts de marketing réguliers. Des choses comme vos infolettres, webinaires, promotions avec vos partenaires, etc. Ceci établira des échéanciers. Ensuite, déterminez quand les documents et messages doivent être faits, pour respecter ces échéanciers.

De petits changements dans vos opérations peuvent avoir un effet significatif sur votre productivité et vos profits.

Le premier pas pour créer des systèmes (travailler moins et gagner plus) est de commencer par une séance-découverte gratuite pour évaluer votre situation actuelle. Réservez une conversation ici.